JUSTICE EST FAITE

Publié le par sevydon

      douze ans requis, condamnés à huit Les deux adolescents, coupables de l'incendie du bus, brûlant par la même occasion très gravement une jeune étudiante de couleur vont pouvoir réfléchir et prendre conscience de leur acte pendant huit longues années. Quant à la victime, cette condamnation ne lui redonnera pas son visage d'avant le drame.

     Certes, de tels actes ne peuventr ester impunis, quel que soit l'âge des coupables mais, chacun sait que le milieu carcéral est plus une école du crime que de la réinsersion. Alors? Quelle peine infliger à ces inconscients qui ont agi dans une période où,  pour faire parler de soi, passer à la télé, il fallait brûler, qui une poubelle, qui, une voiture et, mieux, un bus! Je reviendrais, dans un prochain blog de mon sentiment sur la corrélation entre les médias et l'enchaînement de la violence. 

     J'ai mis de côté, pour une fois, l'ironie qui fait partie de mon caractère, par respect pour la victime qui gardera à vie les séquelles de cette "agression". Pour les auteurs, franchement, n'eut-il pas mieux valu one peine de travail d'intérêt général de huit ans, (dans un hôpital pour grands brûlés par exemple) avec suivi psychologique et privation de liberté en dehors du travail. Je ne veux pas faire de procès d'intention mais, si les huit ans à venir, ces deux jeunes doivent les passer en cellule avec promenoir, paloir, promiscuité, ils sont fichus. Est-ce cela la justice? Une victime, ce n'est pas assez? faut-il également détruire totalement deux jeunes inconscients?

    

Publié dans detoutunpeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article