Ma revue de presse

Publié le par sevydon

Pinochet

 Le dictateur est mort, les autres vivent toujours. La justice n'a pas pu passer, c'est la seule chose regrettable dans ce "fait divers". Dimanche, à la fin de l'émission "Riposte", dont l'invité était Sarkozy, Serge Moati a annoncé la nouvelle et demandé au ministre candidat sa réaction. Aucune a t'il répondu. Les réfugiés Chiliens vivant en France ont dû apprécier... Une petite pensée aux milliers de disparus, emprisonnés, torturés sous ce régime n'aurait pas fait de mal, Monsieur le Chevalier défenseur des droits des victimes!

Grève

Certes, le droit de grève ne peut être remis en cause mais je considère que ce moyen d'action devient obsolète dans ce secteur d'activité. Il revient aux syndicats de trouver d'autres moyens de pression qui ne porteraient pas préjudice aux usagers, ni aux grèvistes qui, ne l'oublions pas, ne sont pas payés pendant ces arrêts de travail.

Campagne présidentielle

 M. Chevénement a gagné quelques sièges de députés. En marchandant encore un peu, en aurait-il gagné plus? Bien joué quand même! Reste à gagner les voix... Ce ralliement sera t'il profitable à Mme Royal?

Madame Alliot-Marie, faîtes plaisir à Nicolas, présentez vous à la candidature! Promis, vous obtiendrez environ 20%, ce n'est pas ridicule! et ça semblera plausible, ce qui ne l'aurait guère été avec Mme Boutin. Il faut qu'il y ait un semblant de démocratie, un débat sérieux doit avoir lieu mais pas pour des prunes! Il doit y avoir une finalité, un aboutissement: votre candidature. Les bulletins de votes sont prêts, ils seront distribués par tirage au sort. Réfléchissez Michèle, 20%, c'est inespéré, c'est la porte ouverte à une longue carrière. Si Nicolas est élu Président:Présidente du parti? premier ministre? Peut-être le perchoir! Là, il faudra aussi gagner en plus les législatives et c'est pas encore dans la poche! Mais on peut rêver. Vous vous imaginez, écharpe au vent, remplaçant Jean Louis à l'Assemblée! Ca aurait quand même de la "gueule"!

Qui?

Rien à faire, la Gauche du "non" n'arrive pas à faire l'unité. Arlette l'avait bien prévu, le "non" à la constitution n'était pas fédérateur. Alors? 3? 4 candidats? Ah, pourquoi José a t'il abandonné? Il n'aurait pas rassemblé beaucoup plus sur le fond mais ses moustaches auraient fait l'unanimité

Le non-évennement:

De Villiers, est candidat. Mais il a du mal (c'est lui qui le dit) à rassembler ses signatures. Ce doit être décourageant!

Et les verts?

???

 

Publié dans detoutunpeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article